La Sophrologie est la synthèse des techniques orientales de méditation, de yoga et de relaxation, elle développe la conscience de façon à harmoniser le corps et l’esprit, en chassant peurs et les angoisses. Préconisée pour lutter contre le stress et les angoisses, la sophrologie offre des outils permettant à chacun de retrouver un esprit zen. Le terme SOPHROLOGIE, inspiré du grec ancien*, signifie étude de l’harmonisation de la conscience.

Méthode exclusivement verbale et non tactile, la sophrologie emploie un ensemble de techniques qui vont à la fois agir sur le corps et sur le mental. Elle combine des exercices qui travaillent à la fois sur la respiration, la décontraction musculaire et l’imagerie mentale (ou visualisation). Toutes ces techniques permettent de retrouver un état de bien-être et d’activer tout son potentiel. La sophrologie permet d’acquérir une meilleure connaissance de soi et d’affronter les défis du quotidien avec sérénité.

La sophrologie n’est pas une médecine, elle ne soigne pas, il s’agit plus d’un outil de développement personnel. Elle est aussi utilisée afin d’améliorer le trac ou la « pression ».

  • Adhérent: 1 pts
  • Non adhérent : 2pts

Vous souhaitez essayer ?