Présentation

Une méthode douce qui sollicite les muscles profonds et superficiels et qui permet une amélioration de la force, de la mobilité, de l’équilibre mais aussi de la posture et de la coordination, toutes nécessaires au bien-être quotidien.

Le Pilates se compose de 8 principes de base :
concentration, contrôle, centrage, fluidité du mouvement, précision, respiration, isolation et régularité.

Les séances de Pilates peuvent être pratiquées à l’aide de différents moyens :

Des exercices sans aucun matériel le Matwork, avec petit matériel (élastiques, ballons, rollers foarm, rings…)
Des exercices sur Machines reformer, cadillac, wonder chair…

  • Adhérent: 2 pts
  • Non adhérent : 4pts

D’où vient cette méthode?

Joseph Pilates a ouvert son premier studio à New-York en 1962. Sa méthode s’est alors enrichie de gymnastique orientale, et de différentes pratiques sportives. Elle suscita rapidement l’intérêt des danseurs, qui ont participé à son évolution.

La méthode Pilates est aujourd’hui prisée par les kinésithérapeutes mais aussi les coachs d’un grand nombre de célébrités.
Dévoilée au monde par les medias, la méthode Pilates poursuit son développement auprès du grand public.

C’est un programme permettant de rééquilibrer le système musculaire en se concentrant sur les muscles principaux qui interviennent dans l’équilibre du corps et le maintien de la colonne vertébrale. Dans cette méthode, on essaye de renforcer les muscles trop faibles et de décontracter les muscles trop tendus.
On tient également compte du rythme de la respiration lors de l’exécution des mouvements, du bon alignement de la colonne et du maintien d’une bonne posture générale.

Vous souhaitez essayer ?